Participation au challenge "Polyar’trottons"

Le service de rhumatologie de l’hôpital Bicêtre est très impliqué dans la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde. Le Polyar’trottons est une manifestation organisée par les associations de patients pour collecter des fonds pour cette recherche.

Pour l’édition 2020, le Polyar’trottons s’est adapté à la crise sanitaire.
Habituellement ce challenge organisé par l’ANDAR (Association nationale de défense contre la polyarthrite rhumatoïde) se déroulait à Bercy et consistait en 1 course entre les services de l’APHP.

Cette année, afin de respecter les conditions sanitaires en cours, le personnel des services de rhumatologie, leur famille et les patients étaient invités (à l’aide de leur smartphone, montre connectée, podomètre..) à compter leur pas sur la journée du 08 octobre 2020. Le cumul des pas a été transmis à l’ANDAR en fin de journée et converti en kilomètres. Le but de ce challenge est de soutenir 1 bourse de recherche en faveur de la polyarthrite rhumatoïde : 1 km parcouru = 1 euro pour la recherche.

Avec 466 kms parcourus et 87 participants, le service de rhumatologie de l’hôpital Bicêtre a parcouru la plus grande distance et a remporté le trophée Polyar’trottons du challenge service rhumatologie 2020.

articipation au challlenge Polyar’trottons
articipation au challenge Polyar’trottons
(Vous pouvez télécharger l'article en .pdf)